Trafigura, Genève

Bureau de trading à la pointe du design

Comment créer un trading floor où se multiplient le nombre de places de travail et les écrans d’ordinateurs tout en gardant une atmosphère agréable ? Comment améliorer le confort et répondre aux exigences techniques dans un bâtiment existant ? Telles furent les contraintes de ce projet.

La rénovation concerne 7 étages de 1’200 m2 chacun, accueillant des zones open space, des bureaux fermés, des salles de conférence et un centre clients. L’articulation des espaces de travail, de réunion ou de circulation se fait de manière non hiérarchisée avec des éléments complètement vitrés. Cette transparence permet de créer un espace ouvert propice à la communication.

Une réflexion particulière a été menée sur l’éclairage et le mobilier afin de répondre aux exigences esthétiques du client. L’ambiance est résolument calme, lumineuse et contemporaine.

Les colorboxes, meubles de rangement modulaires créés spécifiquement pour ce projet, reflètent l’importance du dessein où se sont mêlés technique, utilité et créativité. Par leurs couleurs vives et leur forme originale, les colorboxes animent et harmonisent chaque étage.

Les besoins en refroidissement ont été résolus grâce à un système de plafonds actifs et de tables avec climatisation intégrée.

Projet lustre Projet Colorbox Trafigura, GenèveAdmin