NonStop Gym

, Carouge

La nouvelle salle de NonStop Gym à Carouge

La nouvelle salle de NonStop Gym a ouvert ses portes en plein cœur de Carouge après deux mois de travaux seulement.

Avec une surface de 930m2, cette espace moderne, anciennement alloué à la bijouterie, se situe au 1er étage d’un bâtiment administratif qui accueille également un centre commercial. 

Les travaux de démolition avaient pour but de créer un unique grand espace pour mieux répondre aux besoins fonctionnels de l’activité tout en gagnant en esthétique.

L’aménagement intérieur contemporain se distingue par le choix de finitions sobres ainsi qu’économiques pour souligner encore davantage le concept du Client de proposer du fitness 24h et 7/7 jours à des tarifs très attractifs.
Le design industriel est mis en valeur par du parquet, les murs blancs et gris à finitions brutes et les conduits visibles, ainsi que les grands vitrages linéaires de 80m apportent une luminosité maximale.

L’espace est organisé avec une entrée principale donnant un accès direct à la salle de fitness, la section vestiaires hommes et femmes, douches et WC est disposée sur la droite de la surface.

Le défi du projet était de minimiser les nuisances sonores durant le chantier d’un côté, mais surtout de gérer la contrainte acoustique très exigeante de ces lieux mêmes. 

Cela a été audacieusement réglé par la pose de faux plafond en caissons acoustiques haute de gamme – qui ont permis, entre autres, de créer une ambiance paisible appropriée à activité sportive. 

De plus, un espace « poids libres » a été spécialement conçu à cet effet.

L’autre particularité de ce projet est la section dédiée uniquement aux femmes, séparée par des longs vitrages d’environ 2m de hauteur avec l’application d’un film adhésif pour garantir l’intimité aux clientes.

A suivre : un deuxième projet de NonStop Gym est actuellement en cours de réalisation, il consiste en l’agrandissement des espaces dans le quartier de la Servette.

NonStop Gym

, CarougeChristina Willimann