Grand Hôtel Kempinski, Genève

Modernisation d’un hôtel mythique de Genève

La modernisation du complexe hôtelier bien connu des genevois a focalisé l’attention du bureau TJCA pendant trois années, de la conception à la réalisation.

Les architectes ont développé un concept comprenant une nouvelle façade vitrée, la refonte des circulations et un projet d’espaces publics comprenant lobby, salles de conférence et de banquets, restaurants, bars et boutiques.

En parallèle, les chambres ont été entièrement rénovées et remises au goût du jour ; les nombreuses suites, tout comme la prestigieuse « Geneva Suite », ont été entièrement renouvelées.

Ce projet exigeant et complexe a demandé des efforts conséquents de la part de tous les intervenants. TJCA, responsable du pool de mandataires, tout comme de la maîtrise d’œuvre, a mené à bien la difficile charge d’organiser ce chantier aux dimensions hors normes.

La nouvelle façade, création architecturale unique, ainsi que les nouveaux volumes constituant la restauration combinant de larges terrasses, permettent la mise en valeur des vues incomparables sur le lac, le Jet d’eau et le Mont-Blanc dont bénéficie celui qui est le plus grand hôtel en Suisse.

Une deuxième étape a permis par la suite la mise en place d’une piscine et d’un spa.

Grand Hôtel Kempinski, GenèveAdmin