Boutique Montres Prestige, Genève

Une boutique de montres prestigieuses

Nous avons été mandatés pour les travaux de la nouvelle Boutique Montres Prestige, au Quai du Mont-Blanc. La marque élitiste et prestigieuse Richard Mille et la manufacture intemporelle Audemars Piguet se côtoient dans cet espace de 150 m2. Grâce à deux concepts propres aux marques, on distingue deux espaces également divisé. L’objectif était aussi, de créer un même espace, où les clients pourraient déambuler d’un univers à l’autre, selon leurs envies. De plus, le grand défi de ce projet était le système de haute solution de sécurité intégré dans un concept plutôt contemporain.

L’espace Audemars Piguet est chaleureux grâce au choix des couleurs. Cet espace est également rempli de contraste. On y trouve de petites alcôves qui donnent une atmosphère plus cosy versus les formes extrêmement géométriques des tables hautes.

La boutique Richard Mille a un design avant-gardiste, avec ses mini-salons délimités par des plaques en verre brisé rétroéclairées par des LEDs, son faux-plafond avec ses formes géométriques lumineuses et ses matières lisses. Les couleurs dominantes sont le noir et le blanc, créant un fort contraste.

Malgré ces ambiances architecturales différentes de par les couleurs, l’agencement, les présentoirs, etc, on ressent une homogénéité dans le dessein. On voit à travers le concept de cette « double boutique », la précision aiguisée du travail d’horloger.

Boutique Montres Prestige, GenèveStéphanie Bustion