Le Beau Rivage

Des grandes transformations de la toiture de l’Hôtel Beau Rivage effectuées par TJCA

Les vacances d’été sont là, le palace Beau Rivage se révèle dans toute sa splendeur

Genève baigne sous les rayons du soleil et l’Hôtel Beau Rivage resplendit pour vous accueillir suite aux récents travaux de transformations de ses espaces.

Situé sur les quais emblématiques du lac Léman avec une magnifique vue sur le célèbre Jet d’Eau, le Mont-Blanc et la ville, ce palace à la tradition familiale est l’un des hôtels phares de Genève.

 Le Beau-Rivage, parmi les plus anciens palaces de la région, brille par sa longue liste de personnalités historiques qui y ont séjourné – entre autres, le duc Charles II de Brunswick, Richard Wagner et l’impératrice Elisabeth de Wittelsbach, mieux connue sous le nom de Sissi.

Revalorisation de la toiture de Beau Rivage

Les travaux de rénovation, menés par TJCA, avaient comme point de départ la transformation de la toiture pour en rétablir l’harmonie des proportions.

Cette réorganisation des combles avait aussi pour finalité de réaliser deux étages « célestes » avec des chambres et des suites en duplex, concept unique dans les palaces genevois.

La complexité des travaux a d’ailleurs amené les architectes de TJCA à s’installer dans l’hôtel même pendant la phase du chantier, afin de s’intégrer dans la grande famille de l’équipe de Beau-Rivage. 

De plus, l’hôtel est resté ouvert et opérationnel durant toute la durée des transformations. La symbiose avec le client a ainsi été la véritable clé de réussite d’un projet très particulier.

Nouvelles suites et chambres du palace

TJCA a été mandaté pour créer vingt-deux nouvelles chambres. Parmi les plus prestigieuses se trouvent six suites donnant sur le lac et les environs de la ville. Installées en duplex, avec le salon au 5ème étage et la chambre au dernier étage, ces surfaces vont de 92 m2 à 131m2.

Deux espaces exceptionnels ont aussi été réalisés; il s’agit de la suite présidentielle de 200m2 avec sa rotonde offrant une vue panoramique de la rade et d’une seconde au thème déco japonais tranchant avec le style habituel de l’hôtel.

Côté cour, les transformations suivantes ont été accomplies, dont:

  • une suite familiale;
  • cinq chambres, dont certaines communicantes avec des suites;
  • trois chambres avec terrasse et jacuzzi privatif donnant sur les toits de Genève et le Jura.

Sans oublier la transformations conséquentes de cinq chambres qui se trouvent dans les étages inférieurs de l’hôtel.

Voir aussi sur notre site les projets de l’hôtel Kempinski et du Four Seasons Les Bergues

Parmi la liste de transformations opérées par TJCA sur la Riviera genevoise, on y trouve plusieurs autres bijoux architecturaux, dont:

Les vacances estivales arrivées, les bâtiments des quais genevois rénovés, il n’y a donc plus besoin de partir loin pour profiter de la dolce Vita…

Le Beau RivageChristina Willimann
014